SBT Japan Le plus grand exportateur de vehicules d'occasion dans le monde depuis 1993

CONDITIONS D’UTILISATION

1. CLAUSES GÉNÉRALES

SBT CO., LTD. (SBT) exploite le site Internet www.sbtjapan.com (le « site ») conformément aux conditions d’utilisation suivantes (les « conditions »). En utilisant le site, vous reconnaissez accepter les présentes conditions.

2. DROIT D’AUTEUR

Les droits d’auteur sur l’ensemble du contenu du site appartiennent à SBT. La reproduction ou l’utilisation du contenu du site est interdite.

3. AUTRES ACCORDS

Les présentes conditions régissent l’ensemble des transactions, sauf lorsque SBT conclut un contrat écrit distinct avec vous. Si SBT conclut un contrat avec vous, ce contrat prévaudra en cas de divergence entre celui-ci et les présentes conditions.

4. CONDITIONS EN D’AUTRES LANGUES QUE L’ANGLAIS

Seule la version anglaise des présentes conditions fait foi. Les traductions en d’autres langues que l’anglais sont sans effet et sont fournies exclusivement pour des raisons de commodité.

5. INSCRIPTION

Pour effectuer des transactions, il est nécessaire de s’inscrire en créant un compte client. L’inscription est gratuite. Pour vous inscrire, vous devez fournir à SBT des informations exactes, complètes et à jour. SBT ne saurait être tenue pour responsable en cas de perte résultant d’informations inexactes.

6. PRIX ET VENTE

Les prix des véhicules sont indiqués en dollars américains ou en yens japonais. Sauf mention contraire écrite, les ventes s’effectuent selon les conditions CFR ou FOB.

7. PAIEMENT

Le paiement complet ou partiel est dû sept jours après l’émission de la facture et est réputé effectué dès la réception par SBT de votre transfert électronique de fonds. Pour les véhicules expédiés sur la base d’un paiement partiel, le paiement complet est dû sept jours après la date de départ du transporteur. Les frais bancaires et autres frais de transaction ne sont pas inclus dans le prix facturé que vous devez payer.

8. LIVRAISON ET EXPÉDITION

Après la réception du paiement complet ou partiel, SBT organise l’expédition selon les conditions du transporteur. Le lieu de livraison est l’installation du transporteur. Les risques vous sont transférés dès la remise au transporteur. Les délais indiqués par les transporteurs sont des estimations et SBT ne saurait être tenue pour responsable en cas de retard, d’erreur ou d’inexécution de la part d’un transporteur. Vous devez respecter les lois et les procédures applicables en matière d’importation, y compris les limites portant sur l’âge et la catégorie du véhicule ainsi que le sens de circulation. SBT ne saurait être tenue pour responsable en cas de non-conformité ou d’entrée refusée. Lors de la réception de la cargaison, SBT conseille de vérifier et de remplir à nouveau l’huile de moteur, le liquide de refroidissement du radiateur et les autres consommables.

9. DOCUMENTS

Les documents de transport originaux sont émis et vous sont envoyés uniquement après le paiement complet. Vous devez effectuer un paiement complet dans les délais afin que celui-ci soit traité et envoyé avant l’arrivée de la cargaison au POD. SBT ne saurait être tenue pour responsable en cas de perte résultant de documents endommagés, retardés, erronés, perdus, non modifiés, non délivrés ou conservés.

10. DÉFAUT DE PAIEMENT ET ANNULATION

Si vous ne payez pas à SBT l'intégralité du prix facturé dans les sept jours suivant la date de départ du transporteur, le véhicule sera réputé non payé et vous pourriez perdre tout paiement partiel effectué. SBT a droit à la possession d’un véhicule non payé et peut le revendre. Une fois que SBT a remis un véhicule au transporteur, il n’est plus possible d’annuler la commande.

11. CONTENU DU SITE

SBT fait preuve de la diligence requise lors de la publication d’informations sur le site ; cependant, SBT ne formule aucune garantie quant à l’exhaustivité, l’exactitude, la validité ou la sécurité de ces informations. SBT ne saurait être tenue pour responsable en cas de perte résultant de décisions ou de mesures que vous auriez prises sur la base des informations publiées sur le site.

12. PRESTATAIRES TIERS

Vous reconnaissez que les prestataires de services tiers, y compris les banques et les transporteurs, ne sont ni liés à SBT ni sous son contrôle, et que SBT ne saurait être tenue pour responsable en cas de perte résultant de leur utilisation, notamment lorsque la garde d’un véhicule est confiée à un tiers, ou en cas de retard, d’erreur ou d’inexécution de la part d’un tiers.

13. GARANTIE

SBT propose le site et les véhicules en l’état et, dans toute la mesure permise par la loi, décline l’ensemble des garanties, y compris d’adéquation à un usage particulier et de qualité marchande, à l’exception des documents descriptifs. SBT garantit uniquement que les véhicules correspondent aux descriptions figurant sur le site. SBT ne saurait être tenue pour responsable en cas de défauts annoncés des véhicules.

14. LIMITATION DE GARANTIE

SBT ne saurait être tenue de payer un montant supérieur au prix facturé pour le ou les véhicules concernés et ne saurait être tenue pour responsable en cas de préjudice indirect, de préjudice donnant lieu à des dommages et intérêts particuliers ou punitifs, de perte d’activité, de manque à gagner ou de perte de la possibilité d’utilisation.

15. INDEMNISATION

Vous vous engagez à indemniser SBT pour toute perte résultant d’une violation des présentes conditions, d’une négligence, d’un acte répréhensible ou de la violation d’un contrat, de droits de tiers ou d’une loi, qui vous serait attribuable.

16. LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

SBT respecte la Loi du Japon sur la prévention de la concurrence déloyale, la Convention de l’OCDE sur la lutte contre la corruption d’agents publics étrangers, et d’autres lois sur la lutte contre la corruption applicables. Toute transaction qui contreviendrait à ces lois est interdite.

17. FORCES ANTI-SOCIALES

SBT a mis en place un programme de conformité interne destiné à prévenir les transactions anti-sociales. Ce programme inclut un examen des partenaires commerciaux visant à identifier les affiliations anti-sociales et l’intégration de conditions spécifiques aux contrats de vente et d’approvisionnement visant à exclure les forces anti-sociales. Toute transaction qui contreviendrait à ces lois est interdite.

18. CONTRÔLES DE SÉCURITÉ DES EXPORTATIONS

SBT respecte les lois et règlements nationaux et internationaux en matière de sécurité globale et de lutte contre le terrorisme, y compris les listes de contrôle et les contrôles « attrape-tout » visant à empêcher la prolifération des ADM. Toute transaction qui contreviendrait à ces lois est interdite.

19. CLAUSES DIVERSES

Les présentes conditions constituent l’intégralité de l’accord conclu entre SBT et vous. Le fait pour l’une ou l’autre des parties de ne pas exercer ou faire appliquer une clause, un acte, une omission ou la conduite habituelle des affaires ne constituera pas une renonciation à un droit, un recours ou une clause. Si une ou plusieurs des présentes conditions sont jugées inapplicables, les conditions restantes conserveront leur effet de la façon écrite. Les présentes conditions sont régies par les lois du Japon et peuvent exclusivement être arbitrées par les tribunaux japonais.

Back to Top

Terms of Use

1. GENERAL

SBT CO., LTD. (SBT) operates the website www.sbtjapan.com (the site) in accordance with the following terms of use (terms). By using the site, you acknowledge you agree to these terms.

2. COPYRIGHT

Copyrights to all content on the site belong to SBT. Reproduction or use of content on the site is prohibited.

3. OTHER AGREEMENTS

These terms govern all transactions except where SBT signs a separate written contract with you. If SBT signs a contract with you, that contract will prevail wherever that contract and these terms differ.

4. NON-ENGLISH TERMS

Only the English version of these terms is authoritative. Non-English translations are inoperative and intended for only convenience.

5. REGISTRATION

Customer account registration is required to make transactions. Registration is free. To register, you must provide SBT accurate, complete, and current information. SBT will not be liable for loss arising from wrong information.

6. PRICING AND SALE

Cars are priced in United States dollars or Japanese yen and, unless otherwise stated in writing, sold on CFR or FOB terms.

7. PAYMENT

Full or part payment is due seven days after invoice issuance and is deemed paid on SBT’s receipt of your electronic funds transfer. For cars shipped on part payment, full payment is due seven days after the carrier’s sailing date. Bank charges and other transaction costs are not included in the invoice price and payable by you.

8. DELIVERY AND SHIPPING

After full or part payment, SBT books shipping subject to carrier’s terms. The place of delivery is carrier’s facility. Risk passes to you on tender to the carrier. Carriers’ schedules are approximate, and SBT will not be liable for carrier delay, error, or nonperformance. You must comply with applicable import law and procedure, including limits to car age, class, and drive side. SBT will not be liable for noncompliance or denied entry. On receiving shipment, SBT advises checking and refilling engine oil, radiator coolant, and other consumables.

9. DOCUMENTS

Original transportation documents are released and sent to you only after full payment. You must make timely full payment for processing and sending before shipment POD arrival. SBT will not be liable for loss arising from damaged, delayed, erroneous, lost, non-amended, non-issued, or retained documents.

10. NONPAYMENT AND CANCELATION

If you fail to pay SBT the full invoice price by seven days after the carrier’s sailing date, the car will be deemed unpaid, and you might forfeit any part payment. SBT is entitled to possession of and may resell an unpaid car. After SBT tenders a car to the carrier, the order becomes noncancelable.

11. SITE CONTENT

SBT exercises due care in posting information on the site; however, SBT makes no warranty of completeness, accuracy, validity, or safety thereof. SBT will not be liable for loss arising from decisions or actions taken by you reliant on information posted on the site.

12. NONPARTY PROVIDERS

You acknowledge nonparty service providers, including banks and carriers, are not controlled by or related to SBT, and SBT will not be liable for loss arising from their use, to a car in nonparty custody, or for nonparty delay, error, or nonperformance.

13. WARRANTY

SBT offers the site and cars as is without warranting fitness for your particular purpose and merchantability. SBT warrants only that cars correspond to descriptions on the site, and a car is deemed defective only if not corresponding to description. SBT will not be liable for disclosed car defects.

14. LIMITED LIABILITY

SBT will not be liable for more than the invoice price of the subject car(s); consequential, indirect, or punitive damages; or lost business, profit, or use.

15. INDEMNITY

You shall indemnify SBT for loss arising from your breach of these terms, negligence, wrongdoing, or violation of contract or third-party rights or law.

16. ANTICORRUPTION

SBT complies with the Japan Unfair Competition Prevention Act, OECD Convention on Combating Bribery of Foreign Public Officials, and other anti-corruption applicable law. Any contravening transaction of prohibited.

17. ANTI-SOCIAL FORCES

SBT never deals with organized crime and takes measures to prevent anti-social transactions, including screening business partners for anti-social affiliations and including terms excluding anti-social forces in procurement and sales contracts. Any contravening transaction is prohibited.

18. SECURITY EXPORT CONTROL

SBT complies with Japan Foreign Exchange and Foreign Trade Act export controls, including list controls and catch-all controls and other applicable laws and regulations to prevent illegal weapons development. Any contravening transaction is prohibited.

19. MISCELLANEOUS

These terms constitute the entire agreement between you and SBT, and a forbearance in exercising or requiring satisfaction of a provision, act, omission, or course of dealing will not waive a right, remedy, or condition. If part of these terms is held unenforceable, the rest remains effective as written except where held unenforceable. These terms are governed and adjudicable by only the laws and courts of Japan.

Back to Top