Politique de protection de la vie privée

SBT CO., LTD. ('SBT') reconnaît l'importance de la responsabilité sociale et s'efforce sincèrement de répondre aux besoins de ses clients et de contribuer à la société. Les informations personnelles obtenues de ses clients dans le cadre de ses activités commerciales constituent un actif important pour les clients et pour la SBT, car elles permettent de créer une nouvelle valeur. Le SBT protège les informations personnelles contre les menaces à la sécurité de l'information en appliquant la politique de base suivante et répond aux attentes de ses clients quant à leur fiabilité En tant qu'entreprise, le SBT s'engage à traiter les informations personnelles de manière responsable.

(Politique de protection des informations personnelles)

1. La SBT respecte la loi sur la protection des informations personnelles, la loi sur l'utilisation des numéros de sécurité sociale et du système de numérotation fiscale (également appelé numéro individuel ou 'mon numéro') pour identifier une personne spécifique dans la procédure administrative, ainsi que d'autres lois, règles et directives pertinentes établies par le gouvernement et d'autres réglementations.
2. Le SBT a établi un cadre de gestion pour protéger les informations personnelles, a désigné une personne au poste d''administrateur de la protection des informations personnelles' et a mis en œuvre la protection appropriée de ces informations.
3. Le SBT utilise les informations personnelles dans le cadre de l'utilisation prévue qui est clairement communiquée aux clients, et prend des mesures pour ne pas les utiliser au-delà de ce cadre. Le SBT ne divulgue ni ne fournit à des tiers les informations personnelles fournies par les clients, sauf avec le consentement du client auprès duquel les informations personnelles ont été obtenues ou lorsqu'il existe un motif légitime.
4. Le SBT s'efforce d'empêcher l'accès non autorisé aux informations personnelles ou la fuite, la perte ou l'endommagement de celles-ci et améliore, corrige et gère en permanence la sécurité des informations.
5. Le SBT répond aux demandes de renseignements concernant les informations personnelles ou aux demandes des clients concernant la divulgation de leurs informations personnelles de manière sincère et sans délai.




1. Informations personnelles

Les informations personnelles désignent les informations concernant un utilisateur en tant qu'individu, qui peuvent identifier l'utilisateur sur la base de son nom, de son adresse, de son numéro de téléphone, de son adresse e-mail, de son établissement d'enseignement ou d'autres descriptions, etc. constituant ces informations. En outre, toute information qui ne permet pas d'identifier l'utilisateur par elle-même, mais qui peut facilement être associée à d'autres informations et qui, de ce fait, permet d'identifier l'utilisateur, est également incluse dans le champ des informations personnelles.

*\Les 'informations personnelles' sont décrites dans la présente politique de confidentialité, à l'exclusion des informations personnelles spécifiques, etc.



2. Objectif de l'utilisation des informations personnelles

Le SBT utilisera les informations personnelles dans le cadre des objectifs prévus par la finalité de l'utilisation.
L'objectif d'utilisation est défini de manière spécifique et claire pour nos clients, et est annoncé sur notre site web comme indiqué ci-dessous. Le SBT s'efforcera de limiter la finalité de l'utilisation en fonction de la situation dans laquelle les informations sont obtenues.

  • (1) Réalisation de l'objectif d'utilisation de nos services et de nos activités.
  • (2) Avis de service, etc. à ses clients.
  • (3) Avis aux actionnaires, fourniture de divers types d'informations et gestion des actionnaires.
  • (4) Exercice de droits ou exécution d'obligations en vertu de la loi japonaise et d'autres lois et ordonnances pertinentes.
  • (5) Répondre aux demandes, requêtes, etc. de ses clients.
  • (6) Effectuer des opérations accessoires aux points (1) à (5) ci-dessus et des opérations visant à gérer correctement et sans heurts les activités de la SBT.

En cas de traitement d'informations personnelles dépassant le cadre nécessaire à la réalisation de l'objectif d'utilisation, la SBT demandera le consentement du client, sauf dans les cas prescrits par les points du paragraphe 3 de l'article 16 de la loi sur la protection de la vie privée.



3. Fourniture de données personnelles à des tiers

Le SBT ne fournira pas d'informations personnelles à un tiers sans le consentement du client, sauf dans les cas suivants

  • (1) requis par des lois ou des ordonnances ;
  • (2) requise pour protéger la vie humaine, le corps ou les biens (y compris ceux des personnes morales) et difficile à obtenir l'approbation du client lui-même ;
  • (3) faites à un destinataire dans le cadre nécessaire à l'exercice de notre activité
  • (4) utiliser les informations personnelles conjointement avec une société du groupe ou un partenaire commercial du SBT dans le cadre de l'utilisation prévue ;
  • (5) de fournir, dans un format irrécupérable, des informations personnelles dans un format qui ne permet pas d'identifier ou de reconnaître facilement l'individu correspondant.


4. Clause de non-responsabilité concernant la fourniture d'informations personnelles à des tiers

Le SBT ne sera pas responsable de l'acquisition d'informations personnelles par une tierce partie dans les cas suivants :

  • (1) Un utilisateur indique ses propres informations personnelles à une société spécifique, en utilisant n'importe quelle fonction des services ou par d'autres moyens (en ce qui concerne le traitement des informations personnelles dans les sociétés utilisant les services, etc., veuillez vous renseigner directement auprès de chacune des sociétés utilisant les services, etc ;)
  • (2) Un utilisateur est identifié de manière inattendue par les informations qu'il a saisies dans le cadre des services ;
  • (3) Un utilisateur fournit des informations personnelles à un site externe lié par les services et les informations personnelles de l'utilisateur sont utilisées sur ce site ; ou
  • (4) Toute personne autre qu'un utilisateur obtient les informations de l'utilisateur (ID, mot de passe, etc.) qui peuvent identifier l'utilisateur en tant qu'individu.
  • (5) En plus de ce qui précède, les informations personnelles sont divulguées par des virus informatiques ou des causes similaires.


5. Supervision des contractants

SBT peut confier tout ou partie des opérations de traitement des informations personnelles de ses clients. Dans ce cas, le SBT choisit un contractant qui est censé traiter correctement les informations personnelles, spécifier de manière appropriée les questions relatives au traitement des informations personnelles telles que les mesures de gestion de la sécurité, la confidentialité, les conditions d'utilisation de la réexpédition, le retour des informations personnelles à l'expiration ou à la résiliation de l'accord contractuel, et effectuer la supervision nécessaire et appropriée.



6. Traitement des informations sensibles

Le SBT ne collectera pas, n'utilisera pas et ne fournira pas à un tiers des informations sensibles, y compris, mais sans s'y limiter, des informations concernant vos soins de santé ou l'historique de votre dossier, à l'exception des cas prévus par la loi sur la protection de la vie privée et d'autres lois, ordonnances et directives pertinentes.



7. Traitement des informations personnelles spécifiques, etc.

Le but de l'utilisation des informations personnelles spécifiques, etc. est limité par la loi 'Mon numéro', et le SBT ne collectera ni n'utilisera les informations personnelles spécifiques, etc. au-delà du but d'utilisation prescrit.
Nous ne fournirons pas de renseignements personnels spécifiques, etc. à un tiers, sauf dans les cas autorisés par la loi 'Mon numéro'.



8. Avis sur les questions, la divulgation, la modification ou la suspension de l'utilisation des renseignements personnels et des renseignements personnels spécifiques, etc.

Les demandes du client concernant la notification des questions, la divulgation, la modification ou la suspension de l'utilisation des informations personnelles et des informations personnelles spécifiques, etc. détenues par la SBT en vertu de la loi sur la protection de la vie privée doivent être adressées au 'Bureau de contact' indiqué à la clause 11 ci-dessous. Après avoir confirmé que le client est la partie requérante, il est demandé au client de remplir un formulaire désigné par nous. SBT suivra alors les procédures et, en principe, fournira une réponse écrite de manière appropriée et dans les délais. Le SBT facturera les frais prescrits pour répondre à une demande de divulgation.



9. Utilisation de cookies

Le SBT utilise des cookies pour fournir de meilleurs services sur ses sites web. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies.



10. Gestion des données personnelles et des informations personnelles spécifiques, etc.

Le SBT prendra des mesures de sécurité rationnelles pour gérer les données personnelles et les informations personnelles spécifiques, etc. en toute sécurité et pour empêcher la divulgation, la perte ou l'endommagement des données personnelles et des informations personnelles spécifiques, etc. traitées par le SBT, et assurera l'exactitude et la mise à jour rapide des données personnelles et des informations personnelles spécifiques, etc. qui sont nécessaires pour atteindre l'objectif d'utilisation.



11. Informations de contact

Le SBT répondra de manière appropriée et immédiate à toute plainte ou consultation concernant le traitement des informations personnelles et des informations personnelles spécifiques, etc.
Pour toute question ou consultation concernant le traitement des informations personnelles et des informations personnelles spécifiques, etc., veuillez contacter le bureau indiqué ci-dessous.

Bureau de contact
SBT CO., LTD.
TEL:+81-45-290-9480 FAX:+81-45-290-9481
E-mail:hrjp@sbtjapan.com



12. Révision de la politique de confidentialité

Le SBT traite les informations personnelles conformément à la législation et aux autres pratiques standard, et s'efforce constamment d'améliorer les activités susmentionnées sans préavis. La politique de confidentialité peut être révisée en fonction de l'évolution des règles, notamment de la législation. Nous publierons les changements apportés à cette politique de confidentialité et mettrons à jour la date d'entrée en vigueur lorsque cette politique de confidentialité sera mise à jour.



13. Autre

La version originale de cette politique de confidentialité a été rédigée en japonais. En cas de divergence entre la version dans une autre langue et la version en japonais, la version en japonais prévaudra.

L'utilisation du site Internet et l'interprétation de son contenu sont régies par la loi du Japon.
En cas de litige lié à l'utilisation du site Internet, il est convenu que l'audience initiale se déroulera sous la juridiction du tribunal de district de Yokohama.

Privacy Policy

SBT Co., Ltd. (“SBT”) recognizes the importance of social responsibility that it truthfully work to meet the needs of its customers and to contribute to the society. The Personal Information obtained from its customers in the course of business activities are an important asset of the customers and of SBT as it leads to creation of new value. SBT protects Personal Information from information security threats with the following Basic Policy and meets its customer's expectations on its reliability As a company, SBT is committed to the responsible handling of Personal Information.

(Personal Information Protection Policy)

1. SBT observes the Act on the Protection of Personal Information, Act on the Use of Social Security and Tax Number System (also called Individual Number or “My Number”) in the Administrative Procedure and other relevant laws, rules, and guidelines established by the government and other regulations.
2. SBT has established a management framework to protect Personal Information, and assigned a person to “Personal Information Protection Administrator” position and implemented the appropriate protection of it.
3. SBT utilizes Personal Information within the scope of the intended use that is clearly communicated to customers, and takes measures not to be used beyond the scope. SBT does not disclose or provide Personal Information provided by customers to third parties except with the consent of the customer from whom the Personal Information was obtained or when there is a legitimate reason.
4. SBT strives to prevent unauthorized access to Personal Information or the leakage, loss, or damage of Personal Information and continually enhances, remediates and manages information security.
5. SBT responds to inquiries concerning Personal Information or requests from customers for disclosure of their Personal Information sincerely and without delay.




1. Personal Information

Personal Information means information concerning a User as an individual, which can identify the User based on the name, address, telephone number, e-mail address, educational institution, or other descriptions, etc. constituting such information. In addition, any information which cannot identify the User solely by itself but can easily be collated with other information and, as a result thereof, can identify the User, is also included in the scope of Personal Information.

*"Personal Information" is described in this Privacy Policy exclude Specific Personal Information, etc.



2. Purpose of Use of Personal Information

SBT will use Personal Information within the scope of the purposes provided in the Purpose of Use.
The Purpose of Use is specifically defined and made clear to our customers, and is announced on our website as shown below. SBT will make an effort to limit the Purpose of Use according to the situation in which the information is obtained.

  • (1) Achieving the Purpose of Use of our service and business.
  • (2) Notices of service, etc. to its customers.
  • (3) Giving notice to shareholders, provision of various types of information and shareholder management
  • (4) Exercise of rights or performance of obligations based on Act of Japan and other relevant laws and ordinances
  • (5) Responding to inquiries, requests, etc. from its customers
  • (6) Carrying out operations incidental to (1) through (5) above and operations to properly and smoothly manage the business of SBT

When handling Personal Information beyond the scope necessary for achieving the Purpose of Use, SBT will seek customer’s consent except for cases prescribed under items in Paragraph 3 of Article 16 of the Privacy Act.



3. Provision of Personal Data to Third Parties

SBT will not provide Personal Information to a third party without the customer’s consent, unless where any of the following applies:

  • (1) required under laws or ordinances;
  • (2) required to protect human life, body or asset (including that of legal entities) and difficult to obtain the approval by the customer him/herself;
  • (3) made to a consignee within the scope necessary for carrying out our business
  • (4) to use Personal Information jointly with a group company or a business partner of SBT within the scope of the intended use;
  • (5) to provide, in an unrecoverable format, Personal Information in a format that does not allow easy identification or recognition of the corresponding individual.


4. Disclaimer concerning the provision of Personal Information to third parties

SBT will not be responsible for the acquisition of Personal Information by a third party where any of the following applies:

  • (1) A User indicates his/her own Personal Information to a specific company, using any function under the Services or by other means (As for the handling of Personal Information in the Service Using Companies, etc., please directly make inquiries to each of the Service Using Companies, etc.);
  • (2) A User is unexpectedly identified by information entered by the User under the Services;
  • (3) A User provides Personal Information to, and the User's Personal Information is used at, an external site linked by the Services; or
  • (4) Anyone other than a User obtains the User's information (ID, password, etc.) which can identify the User as an individual.
  • (5) Additionally to above, Personal Information is leaked by computer viruses or similar causes.


5. Supervision of contractors

SBT may consign all or part of our customer’s Personal Information handling operation. In such a case, SBT elects a contractor who is expected to properly handle Personal Information, appropriately specify matters concerning handling of Personal Information such as Security Management Measures, confidentiality, terms and conditions of reconsignment, return of Personal Information upon expiration or termination of contract agreement, and performs necessary and appropriate supervision.



6. Handling of Sensitive Information

SBT will not collect, use, or provide to a third party Sensitive Information, including but not limited to information regarding your healthcare or case history, except for cases provided by the Privacy Act, other relevant laws, ordinances and guidelines.



7. Handling of Specific Personal Information, etc.

The Purpose of Use of Specific Personal Information, etc. is limited under the “My Number” Act, and SBT will not collect or use Specific Personal Information, etc. beyond the prescribed Purpose of Use.
We will not provide Specific Personal Information, etc. to a third party except in cases permitted under the “My Number” Act.



8. Notice of Matters, Disclosure, Amendment, or Suspension of Use of Personal Information and Specific Personal Information, etc.

Customer requests for any notice of matters, disclosure, amendment, or suspension of use of Personal Information and Specific Personal Information, etc. held by SBT under the Privacy Act shall be directed to the "Contact Office" indicated in Clause 11 below. After confirming the customer as the requesting party, the customer is requested to complete a form designated by us. SBT will then follow the procedures and, in principle, provide a written response in a proper, timely manner. SBT will charge the prescribed fees for responding to a request for any disclosure.



9. Use of Cookies, etc.

SBT uses cookies, etc. to provide better services on its websites.



10. Management of Personal Data and Specific Personal Information, etc.

SBT will take a rational security measures to manage Personal Information and Specific Personal Information, etc. securely and to prevent divulgence, loss or damage to Personal Information and Specific Personal Information, etc. handled by SBT, and will ensure the accuracy and prompt updating of Personal Information and Specific Personal Information, etc. which are necessary to achieve the Purpose of Use.



11. Contact Information

SBT will appropriately and immediately respond to any complaint or consultation regarding the handling of Personal Information and Specific Personal Information, etc.
If you have any inquiry or matter for consultation regarding the handling of Personal Information and Specific Personal Information, etc. by us, please contact the office indicated below.

Contact Office
SBT Co., Ltd.
TEL:03-5575-7550 FAX:03-5575-7551
E-mail:hr@sbtjapan.com



12. Review of Privacy Policy

SBT practices the handling of Personal Information according to laws and other standard practices, and constantly strives to make improvements to the above activities without any prior notice. Privacy Policy may be revised according to the change of rules such as law. We will post changes to this Privacy Policy and update the effective date when this Privacy Policy is updated.



13. Other

The original version of this Privacy Policy has been prepared in Japanese. In the event of any discrepancy between the other language and Japanese versions, the Japanese version will govern.

The use of the Website and the interpretation of the content of Website shall be governed by the law of Japan.
Should any dispute arise out of or relating to the use of the Website, it is agreed that the initial hearing should take place under the jurisdiction of the Yokohama District Court.